6C1A4869.jpg

TARIFS ET INSCRIPTIONS

Cette page présente le tarif de l'école et ses modalités d'inscription.

PRÉINSCRIPTIONS

Bien que l'établissement soit encore en cours de déclaration d'ouverture, nous pouvons prendre des préinscriptions.

Pour cela, nous faisons un ou plusieurs entretiens en présentiel ou en visio avec la famille et le jeune pour comprendre les besoins et les motivations.

À l'issue de l'entretien, si la demande est validée, un dossier sera envoyé à la famille.

Le collège Edgar Morin est une école privée hors contrat et ne peut, à ce titre, être subventionné par l’État.

Les seules aides financières du collège sont des dons de particuliers ou d'entreprises.

TARIFS

FRAIS DE SCOLARITÉ INTERNAT COMPRIS

- 150€ frais de dossier

- 904€/mois sur 12 mois

soit 11 000€/an

Ce tarif est un tarif unique qui comprend une prise en charge des jeunes du lundi 11h au vendredi à 16h00 :​

• L’écolage

• Les repas

• L'internat

​

À titre de référence, le site officiel de l’Éducation nationale évalue le coût de la scolarité d’un enfant de collège à 8790€/an sans internat (source www.education.gouv.fr, données 2019).

REPAS NON CONSOMMÉS

Tarif unique abaissé du prix des repas non consommés

L'internat faisant partie de la pédagogie, le tarif est unique. Le tarif sera cependant abaissé du prix des repas non consommés par les jeunes en internat partiel (3€/dîner et 1€ par petit-déjeuner).

Ce calcul sera effectué en début de chaque mois suivant.

À PARTIR DE 2 ENFANTS

10% sur les frais de scolarité

Une réduction de 10% est appliquée sur les frais de scolarité des 2ème enfant ou 3ème enfant d'une même famille.

AIDES FINANCIÈRES

Des tarifs réduits pour favoriser la mixité sociale

Le collège Edgar Morin est une structure de l’École du Sens, un écosystème de recherches pédagogiques. En ce sens, la mixité sociale est nécessaire au projet de recherches.

C'est pourquoi, nous souhaitons proposer des aides pour permettre une mixité sociale. Deux systèmes pourront à terme exister.

​

Le premier est un tarif différencié selon les revenus des familles. Cependant, cela ne peut se faire au détriment de la pérennité du projet, c'est pourquoi, nous le mettrons en place dès que l'activité économique nous le permettra.

Le second est un système de bourse que nous sommes actuellement en train de mettre en place. Ainsi, le fonds de dotation Éducations plurielles collecte pour le collège Edgar Morin des dons défiscalisables auprès de particuliers ou d'entreprises. Le fonds de dotation pourra ensuite payer tout ou partie des frais d'une famille qui n'aurait pas les moyens de les payer. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.