14.png

LA GOUVERNANCE DU COLLÈGE

Le collège est géré par une association et fait partie d'un écosystème de recherches pédagogiques. Cette page présente cette gouvernance associative.

15.png

Le Campus scolaire - L’École du Sens

​

Le collège Edgar Morin est géré par une association loi 1901 appelée Le Campus scolaire-L’École du Sens, dont le numéro de SIRET est 885 051 235 00012. Cette association est une structure d'application et d'expérimentation du Centre International de recherches pédagogiques de l’École du Sens.

​

Son conseil d'administration est composé de personnes volontaires et bénévoles.

Le Campus scolaire

Bureau

Présidente : Léonie ZAGO (Chef d'entreprise en innovation managériale et transformation)

Vice-présidente : Estelle AUGUIN (Sociologue)

Trésorière : Sandie ROCHET (Comptable)

Secrétaire : Damien FOURNET (Facilitateur/innovation et recherche)

Administrateurs

Olivier BELLANGER (Enseignant)

Marina CASELLA (Formatrice)

Sylvie COFFRE (Directrice d'un collège Montessori)

GREBOVAL Pascal (Journaliste)

L’association est ouverte à toute personne physique et à toute personne morale désireuse d’intégrer l’association.

L'assemblée générale est composée de trois catégories de membres :

• les membres gardiens,

• les membres actifs,

• les membres bénéficiaires.

L’association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.

​

Les membres gardiens sont des personnes ayant rendu des services très importants à l’association depuis plusieurs années. Ils sont désignés à la fondation de l’association ou par vote lors de l’Assemblée générale suivant les modalités présentées à l’article 9.2. Le Conseil d’administration tient à jour la liste des membres gardiens.

​

Les membres actifs sont des personnes engagées de façon permanente dans la vie de l’association et qui agissent régulièrement pour la réalisation du projet associatif. Les salariés du collège peuvent en faire partie. Le Conseil d’administration statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées. Le Conseil d’administration tient à jour la liste des membres actifs.

​

Les membres bénéficiaires participent aux différentes activités organisées par l’association. Ils contribuent à la réalisation du projet associatif. Ils ont adhéré à l’association via le paiement de la cotisation.

Les membres appartiennent à différents collège de vote.

​

Vous pouvez adhérer à l'association sur simple demande.

L’École du Sens-Centre International de Recherches Pédagogiques

LecoleDuSens-Logo.png
08.png

Le collège Edgar Morin appartient à un écosystème de recherches pédagogiques appelé l’École du Sens dont il partage le projet et les valeurs. En ce sens, l'association le Campus scolaire adhère à la charte des valeurs de l’École du Sens et met en œuvre, à travers le collège Edgar Morin, le projet éducatif écrit par l’École du Sens.

L'Ecole du Sens

L'association l’École du Sens est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général est peut en ce sens recevoir des dons défiscalisables. Grâce aux dons qu'elle reçoit, l'association finance les projets de ses structures d'application et d'expérimentation : Ekölo et le Campus scolaire.

​

Adhérer à l’École du Sens est une marque de soutien au projet.

La finalité de l’École du Sens

PRENDRE PART À LA CONSTRUCTION

DE LA CIVILISATION

DE DEMAIN

EN RÉFORMANT LA PENSÉE
ET L’AGIR ENSEMBLE,
EN RÉFORMANT L’ÉDUCATION ET DONC LA PÉDAGOGIE.